Mikado Stick : sans chocolat, 100% biscuit

Mikado Stick

Ils ont osé. Nous connaissions les versions Classiques aux trois chocolats, la version maxi avec King Choco Praliné ou encore la recette co-brandée Daim. Mikado va plus loin en ce tout début d’année, en déshabillant son produit emblématique. Au revoir le chocolat, fini le superflu : Mikado Stick fait la part belle au biscuit, rien que le biscuit !

Mardi, les parisiens ont pu découvrir la nouveauté Mondelez à coup d’affiches 4×3 dans le métro. Les visuels sont efficaces, et épurés à l’image du produit : Mikado Stick, c’est un bâton de mikado sans chocolat.

Mikado Stick s'affiche dans le métro parisien.

Mikado Stick s’affiche dans le métro parisien.

Une campagne contrôlée, à l’humour pince sans rire

Pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur ce produit, si ce n’est son packaging. La marque distille les informations au compte-goutte. 3 spots ont été mis en ligne pour compléter la campagne d’affichage. Une mère de famille y est mise en scène, vantant les avantages de Mikado Stick.

Une campagne qui laisse perplexe : à l’image de la petite fille dans le dernier film, on manquerait presque de s’étouffer. Quelle cible ? La femme, plus que l’enfant vraisemblablement. Quel usage ? Le snacking, bien qu’on serait tenté d’en tremper dans un pot de pâte à tartiner (et il semble que Nutella soit de notre avis). La marque surprend avec ce produit et semble être bien consciente que ce produit ne fera pas l’unanimité : « Succombez (ou pas) ! ».

Des soupçons de buzz…

Sur les réseaux sociaux aussi, #MikadoStick intrigue et laisse les consommateurs sur leur faim.

Via son compte Twitter officiel @MikadoFR (auparavant inactif depuis le 3 novembre dernier), la marque du groupe Mondelez joue le jeu et répond avec humour aux plus dubitatifs. A ceux qui trouvent que ça manque de goût, Mikado propose la mikado box : « 0% biscuit, 100% carton ». Et pour ceux qui ont l’impression de manger du pain : pas de panique, voici la Mikado tradition !

Sur la page Facebook, les community managers prennent le temps de répondre à quelques internautes, semant quelques indices probants sur l’existence avérée de ce produit : photo prise en linéaire, boite ouverte, etc…

Alors : blague, flop, ou véritable buzz ? Nous devrions en savoir un peu plus dans les prochains jours…




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre