Les 10 innos grande conso qui ont marqué 2014

Bannière-Inno-2014

De 6 à 15 millions d’euros en six mois. C’est l’écart de chiffre d’affaires des 10 meilleurs lancements de la grande consommation en 2014. Six mois après leur date de lancement respectif, les innovations de ce top ont cumulé près de 100 millions d’euros de vente d’après les données récupérées par notre confrère LSA.

Yopa devant Danio

Yopa occupe la première place du classement. La yaourt consistant de Yoplait devance son rival Danio, de Danone, d’1,5 million d’euros. Il le supplante également sur le taux de pénétration, deux points devant son concurrent, à 15 pts, mais lui laisse l’avantage quant au taux de réachat. Sur ce point, Danio détient la palme avec 41 % de réachat.

La gamme Façon glacier de Carte D’Or termine 6e alors que les pizzas So creamy de Fraich’Up Buitoni clôturent le classement alimentaire en 9e position.

Le DPH au top

L’univers de l’entretien et de l’hygiène occupe la part belle du top avec 6 produits.

Unilever est représenté dans le top grâce à Skip (7e) mais également à ses déodorants compressé (5e) qui représentent en réalité un assortiment de plusieurs marques du groupe, comme Dove, Rexona encore Monsavon. (Cf. Le déodorant compressé fait d’Unilever le leader).

Procter & Gamble truste lui 3 places avec Ariel Simply (3e), Mr Propre gels concentrés (8e) et Oral B pour son dentifrice 3D White (10e). Colgate ne peut compter que sur Paic Intégral 5, présent tout de même à la dernière marche du podium.

Parmi les grands noms du secteur du DPH absents au tableau on notera L’Oréal, Henkel, Renckitt Benckiser, Johnson & Johnson, etc. Côté alimentaire : Nestlé, Lactalis brillent par leur absence.

Qui pourront être les prétendants en 2015 ? Coca-Cola fera-t-il mieux avec Life qu’il ne l’a fait en 2014 avec Fïnley ?

 

Top 10 des innovations grande consommation lancé en 2014 par chiffre d'affaires réalisé sur les 6 premiers mois d'existence.

Top 10 des innovations grande consommation lancées en 2014 par chiffre d’affaires réalisé sur les 6 premiers mois d’existence.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Melody

    Très bon résumé des innovations de 2014 🙂 merci beaucoup, j’adore vos articles sur les PGC ils sont tous très intéressants d’un point de vue marketing !


Laisser un commentaire