Curly innove avec une campagne de Social TV

Banniere-Curly

Ca part en cacahuète. Depuis le 27 février et jusqu’en mai, Curly revient en télévision. Cette campagne présente sa nouvelle signature « Curly,  c’est con mais c’est bon » qui vient remplacer « Si t’as pas d’amis, prend un Curly ». Très actif sur les réseaux sociaux, la marque a décidé de mettre en place un dispositif inédit qui allie télévision et réseaux sociaux. Du 3 au 8 mars, les internautes sont invités à identifier l’objet « con » caché dans son film puis à partager leur réponse sur Facebook ou Twitter à l’aide du hashtag #pubcurly.

Les Community manager de Curly animeront la communauté de 27 000 followers et 600 000 fans à l'aide d'indices pour identifier les "objets cons".

Les community managers de Curly animeront la communauté de 27 000 followers et 600 000 fans à l’aide d’indices pour identifier les « objets cons ».

Le premier téléspectateur/internaute a identifié le dit objet se verra offrir un lot symbolique : un « objet con » et 1 kg de Curly. Mais il y aura six gagnants car chaque jour de l’opération, Curly présentera une nouvelle version de sa publicité.

L’agence Change s’est chargée de la conception des trois spots publicitaires génériques : le relais, le ballon et le souffleur, appuyée par le réalisateur néo-zélandais Greg Bray à qui on lui doit notamment des films Skittles et Volkswagen. Pour le digital, c’est St Johns qui s’y colle. Pour l’occasion, l’agence a du développer des versions uniques des publicités de la marque d’Intersnack afin de cacher les six objets « cons », un par jour.

Ces spots seront diffusés lors d’émissions générant naturellement de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, comme The Voice, Top Chef ou Touche pas à mon poste. Le dispositif est accompagné par un relai des community managers de la marque qui diffuseront des indices sur la période de diffusion et la chaîne.


Présente depuis 2010 sur Facebook, la marque se hisse au 26e rang des marques agroalimentaires de grande consommation sur Facebook en France, avec de 600 000 fans. Officiant sur Twitter depuis la même année, Curly est désormais suivi par 27 000 twittos.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre