Des barres chocolatées plus vertes chez Nestlé

KitKat-parfum

« Have a break, have a KitKat » ? Oui, mais alors sain répondent les américains !

En Amérique, l’industriel suisse Nestlé annonce qu’il n’utilisera plus, d’ici à fin 2015, ni agents de saveur ni certains colorants artificiels dans la fabrication de ses barres chocolatées. Une bonne nouvelle sur ce marché où le snacking, qui croît depuis plusieurs années, tend à une consommation plus verte. Euromonitor prévoyait ainsi une croissance 2014 de 1% en valeur et 2% en volume du segment.

Nous savons que les consommateurs de sucreries ne sont pas insensibles à la tendance alimentaire plus générale visant à réduire le nombre d’ingrédients artificiels

précise Doreen Ida, la présidente de la division snack de Nestlé USA.

KitKat n’est qu’une des 10 marques qui vont ainsi adapter leur recette soit l’équivalent de plus de 250 produits.

De l’autre côté de l’océan Pacifique, au Japon, le terme vert est, lui, à prendre au premier degré ! Mais rien de neuf pour ce pays. Là-bas, ce n’est pas sa recette qui va changer mais c’est dans la distribution que la marque va innover. C’est au Japon, berceau des concepts bar décalés : bar à chat, bar à lait maternel, etc., que KitKat a décidé de proposer ses goûts et couleurs étonnantes (thé vert Matcha, wasabi, mais aussi fraise ou encore  pomme de terre) dans son tout nouveau concept chocolaterie-bar. Le premier de ces « Chocolatery » ouvrait il y a un an. Depuis, 400 000 clients y sont passés pour acheter les produits vendus dans des coffrets très design, en cohérence avec la tradition locale qui veut que le contenant importe autant que le contenu. Le pays dénombre maintenant quatre KitKat bars. D’autres marques avaient déjà initié le mouvement des très tendances concepts bars. Aussi, si vous êtes plus Nutella, c’est à Chicago qu’il faudra vous rendre. Mais ne vous attendez pas à y déguster de la pâte à tartiner verte.

En attendant pour ramener des barres chocolatées vertes, il vous faudra voyager. Entre 1er et 2nd degré, il reste un océan à passer.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre