Quelles sont les marques les plus consommées en 2014 ?

Marques les plus consommées en 2014

Comme chaque année Kantar Worldpanel propose le classement des marques que nous consommons le plus. Celui ci repose sur l’évaluation du Consumer Reach Point (CRP), c’est à dire le nombre de fois ou le produit a été acheté dans le périmètre observé, ici la France. On obtient cet indicateur en multipliant le taux de pénétration d’une marque par la fréquence d’achat, fois la population totale française (le tout divisé par un million). Cette étude a été réalisée sur un panel de 20 000 foyers français.

A noter, le classement fait un focus sur les marques avec les plus fortes croissances. Ce que l’on voit ici, c’est qu’un soutien média efficace permet d’accroître directement son taux de pénétration et sa fréquence d’achat, qui sont ici les éléments clés. En l’occurence, Sopalin et sa très belle campagne O My Lord ou Oral B (P&G) grâce au retour de Mac Lesggy sur les écrans.

En gros, si vous buvez du Coca Cola, en grignotant un petit beurre LU après avoir mangé des knackis Herta/pates Panzani et que vous filez directement vous laver les dents avec votre Signal, vous êtes dans la norme. Et vous, pensez-vous que ce classement soit représentatif ?

 Marques-plus-achetée-2014




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre