Omar Sy, nouvelle égérie de Finley

omar

Peu après l’annonce de Jo-Wilfried Tsonga en tant que nouvel ambassadeur de Capri-Sun, Coca-Cola frappe encore un coup et présente Omar Sy comme la nouvelle égérie de sa marque de soda pour adultes, Fïnley.

2ème personnalité préférée des français, c’est « son expérience affirmée, son humour contagieux et sa classe intemporelle », selon Céline Bouvier, directrice Marketing de Coca-Cola France, qui ont fait de Omar Sy un choix évident pour la marque.

En effet, il semble que c’est par le biais de l’humour que Fïnley souhaite tirer son épingle du jeu face à son concurrent et leader des sodas pour adultes, Schweppe’s. Une valeur de marque que l’on distinguait déjà dans la première campagne de communication de Fïnley, avec ses publicités un brin décalées, présentant la marque comme pour « celles qui ont le courage de sourire devant la nouvelle amie de leur ex » ou « ceux qui savent qu’une fête au travail peut anéantir des années de travail »

Consommateur qui rit, consommateur à moitié conquis.

Et si l’humour en fin de compte, c’était la clé du succès ?
George Clooney ne vous dira pas le contraire. C’est bien parce que les pubs Nespresso vous ont laissé esquisser un sourire qu’elles ont eu autant d’impact. Une ficelle que compte bien tirer Fïnley avec Omar Sy pour attirer la cible tant convoitée des 35 ans et plus.

A Omar Sy, donc, de se montrer plus convaincant que Penelope Cruz et son « What did you expect? ». En attendant le dimanche 15 mars, date de première diffusion du spot TV en prime time sur TF1, un teasing est déjà disponible sur youtube et les réseaux sociaux.

De quoi attiser la curiosité des consommateurs et des fans d’Omar Sy. Un plan média bien rodé et un budget communication conséquent ont été mis en place.

Une année 2015 qui commence décidément de façon bien dynamique pour le géant des softs.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre