#Jaitoutrate : Maggi s’amuse de nos « ratages » culinaires

maggi-jai-tout-rate

Pour promouvoir la refonte de ses Papillotes, Maggi invite chaque consommateur à partager ses « ratages » culinaires. A la clé chaque jour : 2500 papillotes à gagner pour ceux qui auront le courage d’avouer leurs déboires en cuisine. Maggi titille ainsi notre auto-dérision et espère nous convaincre de la pertinence de sa solution.

Qui n’a jamais raté un plat, aussi simple soit-il ? De la tarte trop cuite à la viande trop sèche, en passant par l’aumônière qui fuit : des désastres en cuisine qui auront souvent laissé des souvenirs honteux aux goûteurs d’un jour. Pour réparer cet affront, la marque d’aides culinaires du groupe Nestlé nous invite à les partager via un mini-site dédié : www.maggi.fr/jaitoutrate.

Du 12 au 31 mars prochain, chacun peut publier, raconter, tweeter son dernier loupé en cuisine et exposer son ratage aux yeux de tous. Un dispositif viral dans la veine des 5  minutes de sommeil en plus, qui incite au partage d’expérience et à la discussion entre les internautes. Via cette opération montée par l’agence Rouge Interactif, Maggi souhaite mettre en avant sa gamme de Papillotes, une solution de cuisson innovante dont les recettes ont été récemment repensées.

50 000 papillotes à gagner

Chaque internaute qui aura eu le courage d’exposer son ratage sur la toile recevra gratuitement un échantillon de Papillotes : 50 000 exemplaires à gagner sur 20 jours. Un moyen ludique et convivial  de faire découvrir ce produit lancé en 2010.

Grâce à cette opération, nous communiquons de façon ludique sur l’ADN même de la gamme des Papillotes : de nouvelles solutions culinaires pour des repas savoureux et inratables.

Séverine Thévenelle, Responsable de la communication digitale de Maggi

Vendu à un prix très accessible (0,99€ le sachet), le principe de la papillote est simple : un sac rempli d’épices dans lequel on glisse la viande, avant d’enfourner. Avec une promesse qui fait mouche : une cuisson 100% assurée. Pari réussi pour Maggi : en quelques années, la marque a réussi à imposer un nouveau geste culinaire, décliné depuis en version « à la poêle ».

Avec cette campagne 100% digitale relayée sur Facebook, Twitter mais aussi MinuteBuzz, la marque espère faire parler, susciter la curiosité autour de sa gamme et recruter ainsi de nouveaux consommateurs, jeunes et novices de l’aide culinaire. Alors, qui se sent de rater son dîner pour décrocher un essai gratuit de Papillotes ?




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. attard

    une terrine de foie gras trop cuite pour noel une catasthrophe
    entrée completement loupée pour une dizaine de convives


Laisser un commentaire