Cif et Sun, 50 ans de lendemains de fêtes

cif sun unilever dph marketing campagne

Quoi de pire que le ménage les lendemains de soirée ?  Cif et Sun s’associf sun joyeux menagecient pour vous accompagner dans ce moment difficile et pour fêter leur 50 ans dans une campagne baptisée « Joyeux ménage« .

Partant du constat que les lendemains de fêtes et d’anniversaires rimaient souvent avec ménage, notamment pour la vaisselle (Sun) et les sols et surfaces (Cif), Unilever choisit de positionner ses marques comme les partenaires indispensables des lendemains de fêtes.

Cette campagne, orchestrée par l’agence Pschhh, est déclinée en trade et en digital. Elle permet de gagner une soirée d’anniversaire « éclatante » et mémorable d’une valeur de 3000€, organisée par un birthday planner.

Les objectifs marketing de la marque derrière cette campagne sont double. D’abord, accroître la préférence de marque de Cif & Sun en leur assurant une visibilité originale dans un secteur fortement concurrentiel. Mais également dépoussiérer la marque auprès des plus jeunes en créant l’émulation à l’occasion de cette opération anniversaire, alibi parfait pour les reconquérir.

Pour arriver à toucher le plus efficacement possible une cible jeune, Unilever n’a pas hésité à miser sur une plate-forme web alliant deux concepts marketing : jeu cif sun menage joyeux

 l’advertainement : sur le site on retrouve un jeu invitant à nettoyer en 30 secondes une cuisine « post-anniversaire » avec 6 produits des gammes Cif et Sun. Un moyen simple et efficace de communiquer le bénéfice clé de chacun de ces produits.

 le brand utility : au travers d’une rubrique Trucs et Astuces assez fournie permettant de rendre service aux consommateurs les moins habitués du ménage .

quizz cif sun menage joyeux

On note une volonté de positionner le ménage non comme une corvée mais comme une activité pouvant se révéler fun.

Pour donner une visibilité digitale maximum à cette campagne, on retrouve un quiz « quel genre de fête êtes-vous ? » qui permettra de drainer du trafic sur la page Facebook notamment auprès des jeunes friands de quizz et autres sondages online.

Au total c’est plusieurs milliers de bons de réduction qui sont mis en jeux chaque mois et 16 anniversaires sur mesure d’une valeur de 3000 € chacun. La campagne s’étend jusqu’au 31 décembre 2015, avec des tirages au sort chaque mois afin de maximiser l’effet dans la durée de la campagne.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre