Knorr célèbre « La saveur de chez soi »

knorr

Knorr présente sa nouvelle production publicitaire intitulée « La saveur de chez soi ». Caméra embarquée au cœur de l’Arctique, ce film est l’occasion pour la marque d’explorer le pouvoir émotionnel des saveurs et de communiquer une image d’authentique convivialité.

Le 25 mars dernier, Knorr a dévoilé un nouveau film de marque décliné en anglais, portugais, espagnol, allemand et français. Tourné en Arctique, ce film d’une durée de 2min30 met en scène le portrait croisé de Carmen, une jeune guide husky, et de sa famille vivant à des milliers de kilomètres, au Royaume-Uni. Une distance qui va rapidement se réduire quand, à l’invitation de Knorr, la mère de Carmen traverse l’Atlantique Nord pour surprendre sa fille et lui apporter les saveurs de chez elle…

Les saveurs, catalyseur d’émotions

Knorr aborde ici un sujet universel : les émotions qui entourent les repas. Pour l’occasion, la marque du groupe Unilever a fait appel au cabinet Edelman Berland pour réaliser une étude sur ce lien étroit entre goûts et souvenirs. Les résultats révèlent que 77% des sondés pensent que les repas font partie des moments les plus importants de leur vie. 75% s’accordent aussi pour dire qu’une simple bouchée d’un plat cuisiné par leur mère suffit à leur rappeler des souvenirs heureux de leur jeunesse.

Qui n’a pas en tête sa madeleine de Proust : un pot-au-feu dominical, une tarte aux pommes préparée par Grand-mère ou alors même un coquillettes-jambon, si simple mais tellement bon ? Une odeur, des textures, des couleurs dans l’assiette qui rappellent à de vieux souvenirs d’enfance. Des moments forts, associés à des valeurs de partage et de convivialité. C’est à cette émotion que Knorr souhaite s’associer : celle des saveurs authentiques, pleines de sens.

En deux jours de diffusion sur la chaîne Youtube de la marque, les vidéos totalisent plus de 5 millions de vues, dont près de 500 000 en France.

Au-delà d’une campagne publicitaire classique, la marque Knorr dont on ne voit d’ailleurs aucun produit, nourrit ici son territoire de marque et témoigne ainsi de sa légitimité à proposer des expériences sensorielles inédites.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre