Dove s’attaque aux stéréotypes de la beauté

dove la pensée qui rend belle

Les femmes sont belles et Dove le sait. Seul problème, elles, ne le savent pas et se persuadent du contraire. Pour la journée de la femme, Dove par en guerre contre les pensées négatives que peuvent avoir les femmes  sur leur physique et lance « La pensée qui rend belle ».

En effet, quelle femme ne sait jamais trouver de défaut en se regardant dans le miroir ? Selon Dove, seulement 3% des femmes se trouvent belles. La marque les a transformé et adapté au centre  de cette nouvelle campagne. Trop souvent, les femmes ont une image négative de leur corps. Se disent des phrases dures à leur encontre.

La marque d’Unilever a donc demandé à des femmes d’écrire ses phrases dans un carnet. Ses phrases ont ensuite été données à deux actrices afin d’en créer une discussion en public. Chacune des femmes ayant écrit ses phrases était présente au moment de la scène, mais sans avoir été prévenue. Le verdict est sans appel : ces pensées sont beaucoup trop dures pour être dites à d’autres personnes, alors pourquoi se les dire à soi-même ?

Une campagne sans mention de produit, ni de quelconque bénéfice de la gamme. Aux manettes de cette communication purement institutionnelle, c’est l’agence Ogilvy Paris qui continue le travail effectué précédemment par la marque, notamment avec la campagne #WeAreBeautiful. Le but de cette campagne institutionnelle est de militer pour un monde dans lequel la beauté est une source de confiance et non d’angoisse. Et c’est grâce à cela que Dove souhaite se positionner, comme la marque qui respecte les femmes et qui voit de la beauté dans chacune d’entre elles. Un message positif, très fort, transmis directement grâce aux émotions que l’on retrouve dans ces vidéos.

Le choix d’une communication axée web uniquement montre une volonté de partage social afin d’augmenter la portée du message. En effet quoi de plus fort message que de poster cette vidéo sur le mur de sa femme / meilleure amie qui n’a pas confiance en elle, pour lui prouver qu’elle est tout simplement belle comme elle est ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre