Biocoop recycle vos tweets

biocoop recycle les tweets marketing

La coopérative Biocoop, distributeur des produits biologiques et écologiques, se permet aujourd’hui de recycler vos vieux tweets pour sa nouvelle campagne. 

Accompagnée par l’agence Fred et Farid, la marque a souhaité créer un buzz simplement et écologiquement sur Twitter. Le concept est de reprendre les tweets de 45 parfaits anonymes et le retweeter dans un ordre précis afin d’en faire une histoire. Réutiliser des tweets, datant pour certains de 2013, afin de promouvoir l’utilisation responsable de nos ressources, un moyen simple de mettre en avant l’action quotidienne de Biocoop dans ses enseignes.

biocoop recycle les tweets marketing 2

Même si au départ, biocoop recycle les tweets marketingcertains n’ont pas saisi le génie qui se cachait derrière cette stratégie et ont cru à un piratage de compte, à l’arrivée le résultat est sans conteste très réussi avec plus de 700 nouveaux abonnés depuis ce matin et un joli coup de buzz.

Ce petit coup de buzz vient compléter une campagne média TV lancée aujourd’hui pour mettre en avant les valeurs du groupe et lutter contre la sur consommation. Cette campagne à d’ailleurs été uniquement tourné avec d’anciennes caméras Bolex toujours dans une idée de réutiliser ce qui peut l’être. Pour Biocoop, leur communication est le reflet de leurs engagements. 

Le message final délivré est le suivant :

« Eh eh vous savez quoi ? On a eu une bonne idée. C’est l’histoire d’un compte Twitter qui va atteindre les 200 000 followers sans forcer… Comment ? C’est simple. Enfin un compte Twitter à notre image. C’est-à-dire simple, efficace et écologique et respectueux de l’environnement. En effet vous êtes en train de lire quelque chose d’intéressant. La première campagne sur Twitter sans écrire un mot. Parce que c’est pour nous beaucoup plus intéressant de réutiliser vos vieux tweets au bon moment pour faire passer un p’tit message. Après tout gardons bien ça en tête : 4 heures et 4 minutes, c’est la durée de vie moyenne d’un tweet. De vous à moi c’est pas grand-chose. D’où la question : peut-on faire du neuf avec du vieux ? that is the question ! On a trouvé une solution au bout d’une heure. Enfin on espère. Le principe est simple : reprendre ce qui est devenu inutile, tous vos anciens tweets. Parce que pour nous c’est tout à fait logique chez Biocoop. Etre éco-responsable c’est une philosophie de vie. Bien sûr c’est ce que nous faisons tous les jours avec nos produits et en magasin. Mais aussi sur Twitter à partir d’aujourd’hui. C’est bon maintenant que vous êtes au courant de cette importante nouvelle, j’y vais. Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous. Oh et une dernière chose. Merci à tous pour vos tweets <3 »




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*