Vanish accélère le détachage

vanish gold
Pour le printemps, Vanish se lance un nouveau défi : retirer vos tâches en 30 secondes grâce à la nouvelle gamme Vanish Gold.
Après une année 2014 marquant l’arrivée de Vanish sur le marché des lingettes antidécoloration, la firme souhaite raviver son coeur de métier : le détachage. Sur ce segment Vanish est un leader incontesté, depuis l’apparition du marché en France en GMS, avec plus de 40% de parts de marché en 2014 soit plus du double de son plus proche concurrent. 
Lancée en sous la forme de poudre et de gel , cette nouvelle gamme a pour objectif de relancer un marché du détachant globalement stagnant et ainsi accroître le taux de pénétration de la marque.

Efficace en 30 secondes seulement

Poudre Vanish Gold

Grâce à sa nouvelle formule au principe actif plus efficace, après seulement 30 secondes d’application sur la tâche, le résultat est visible.  Les produits peuvent s’utiliser en prétraitement avant lavage, ou directement avec une dose en machine. L’idée est de simplifier la corvée du détachage, avec une efficacité visible en quelques secondes pour le consommateur. 
Gel Vanish GoldLe bénéfice mis en avant est pour le moment unique sur ce marché, ce qui devrait apporter un véritable avantage concurrentiel. Après s’être aventuré sur le marché du détachant désinfectant en 2010 avec la gamme Extra Hygiène, la marque de Reckitt Benckiser (RB) veut redynamiser le marché et conforter son rôle de leader. 
Pour accompagner ce lancement, Vanish devrait lancer une campagne média TV et digital durant le premier semestre 2015, ainsi qu’une activation sur les réseaux sociaux basée, entre autres, une campagne de recrutement d’ambassadeurs bénévoles, parmi les consommateurs les plus actifs de la marque notamment sur la plate-forme en ligne Mon Truc à Moi.
En 2014, Vanish avait lancé le Powergel, un gel prétraitant pour les tâches localisées qui fut un succès car après moins d’un an de lancement il figure parmi les meilleurs références sur ce segment.
Les innovations sont le moteur de la croissance chez Vanish puisqu’elles contribuent pour près de 2/3 de la croissance du marché. Sur un marché aussi concurrentiel, sur lequel de nombreuses marques essaient de se diversifier (exemple de Sanytol arrivé en 2014), il est important de savoir proposer une valeur ajoutée concrète à ses consommateurs.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*