Une cabine qui scanne le corps en 3D chez Auchan

bandeau-bouton-noir-auchan

Dans l’hypermarché Auchan de Villeneuve d’Ascq (Nord), les clients peuvent désormais se faire commander un vêtement sur mesure, grâce à un tout nouveau service de cabine numérique.

Celle-ci « scanne » le corps en trois dimensions et identifie 110 mesures en quelques secondes, permettant de créer un patron personnalisé. Le client choisit ensuite son modèle de vêtement (chemise ou jean), le tissu (coton, tweed, flanelle…), mais aussi le boutonnage ou le col. Et trois semaines plus tard, il vient récupèrer son vêtement personnalisé. Une prestation digne du haut de gamme mais très accessible, puisque les chemises sont vendues à partir de 49 euros et les jeans à partir de 69 euros. Il est même possible de se faire fabriquer un costume deux pièces pour 209 euros.

L’idée de ce service de sur-mesure, baptisé « Bouton noir », a germé dans l’esprit d’une salariée d’Auchan, Cindy Lebriez. Cette jeune manager de 35 ans a bénéficié de l’incubateur « maison » du groupe nordiste, qui permet à chaque collaborateur de proposer un projet d’amélioration de leur métier ou de créer une nouvelle activité.

Outre la cabine 3D, le webstore intègre un showroom pour découvrir les collections homme et femme et les tissus, ainsi que de tablettes tactiles à disposition des clients. L’expérience est pour le moment unique et aucune autre ouverture n’est prévue.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre