Veet lance la Smooth Touch

veet smooth touch epilation marketing   -compressed

Près de 80 % des femmes s’épilent à domicile, un chiffre en augmentation chaque année et c’est ce que souhaite maintenir Veet grâce à cette nouvelle campagne : #TheSmoothTouch.

Le marché de l’épilation est divisé en deux grandes techniques opposées, le dépilatoire (cire, épilateur, crèmes, …) et le rasage. Le premier marché représente le double du second, avec plus de 100 millions d’euros de vente par an. Sur ce marché du dépilatoire Veet est un leader historique, la marque a donc comme ambition d’accroitre la pénétration de ce marché pour continuer de développer ses ventes. 

#TheSmoothTouch, ou quels sont les bienfaits d’une épilation à la cire

Veet à choisi de mettre en avant, au travers de sa nouvelle campagne, les bienfaits durables de l’épilation (qui permettrait d’avoir une peau douce jusqu’à 4 semaines) à la maison.

Soutenue en TV depuis mi-avril, la marque se veut résolument plus jeune et dynamique dans sa campagne, en reprenant un thème rapide, coloré et surtout mettant en avant les bénéfices principaux : la simplicité et la sensation de douceur qui dure 28 jours. 

veet smooth touch epilation marketing -compressed

Exemple de post Facebook de Veet

Cette communication, qui vise principalement les femmes de moins de 35 ans, s’est évidemment tournée vers le digital. Pour cela on retrouve une activation sur Facebook avec des posts dans la continuité de la copie TV, simples et colorés, en reprenant des situations de la vie quotidienne des femmes.

Une volonté éducative

On note au travers de cette campagne la volonté d’éduquer les femmes, dès leur plus jeune âge à utiliser la cire en inculquant les bénéfices clés de cette méthode. Cette volonté d’éduquer se retrouve d’ailleurs aussi avec des tutoriels vidéos mis en ligne par la marque pour expliquer la simplicité d’utilisation des produits de sa gamme, une véritable clé d’entrée sur ce marché.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre