Les toilettes : le service préféré des clients dans un supermarché

Pour 35% des clients, le premier critère de choix pour un supermarché ou un hypermarché, c’est les prix bas. Pourtant, 77% des Français sont aussi prêts à changer de magasin pour bénéficier de meilleurs services, comme un photomaton, des caisses libre-service ou un distributeur de billets. L’application mobile BPeek, qui rémunère ses abonnés grâce à des « missions » à réaliser en magasin, a enquêté sur les « plus » qui font la différence.
On se rend compte que les services proposés ne correspondent pas forcément aux attentes principales des clients. Ainsi, pour 80% des consommateurs, le plus important est d’avoir accès… à des toilettes. Or, 21% des hypermarchés et 42% des supermarchés n’en possèdent pas ! A l’inverse, la moitié des magasins sont équipés de Drive alors que seuls 12% des clients classent ce service dans les plus importants. De même, plus d’un magasin sur dix est équipé de bornes de recharges pour véhicules électriques quand à peine 1% des clients jugent ce service important.

Données : BPeek, Infographie : Céline Deluzarche

Données : BPeek, Infographie : Céline Deluzarche

Il ne faudrait tout de même pas en conclure hâtivement que les directeurs de magasins pourraient allègrement supprimer la photocopieuse ou la billetterie. Car même si ces services ne sont pas les plus plébiscités, ils peuvent être une source d’attractivité non négligeable. Qui n’a jamais fait un détour en voiture pour poster une lettre ou faire le plein d’essence ?




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

*