Auchan : Et vous la vie, vous l’aimez comment ?

Logo-Auchan-2015

Voilà 30 ans que la vie est au coeur des signatures d’Auchan.  « La Vie Austère. La Vie Auchan » ; « La Vie, La Vraie » ; « La Vie Auchan, elle change la vie » ; « Vivons mieux, vivons moins cher ». A partir du 6 juin, dans une nouvelle campagne publicitaire signée DDB, l’enseigne officialisera son nouveau slogan : « Et vous la vie, vous l’aimez comment ? ».

Le film de 45′ sera également diffusé dans les salles obscures à partir du 10 juin et rejoint par des spots spécifiques le 17 du mois.

Pour l’occasion, la marque revoit aussi son logo, inchangé depuis plus de 30 ans. C’est en 1983, pour son deuxième logo, qu’est apparu l’oiseau. Le voici désormais arrondi tout comme le reste de la police. Un rafraîchissement discret.

Dès la mi-juin, une nouvelle théâtralisation devrait envahir les magasins, plus chaleureuse et colorée d’après le communiqué de l’enseigne. Elle devrait refléter la personnalité de l’enseigne qui se veut familiale, généreuse, moderne et populaire.

Auchan devient Auchan.fr

Désormais les hypermarchés disposeront d'une enseigne Auchan.fr en référence à l'orientation cross canal du distributeur

Désormais les hypermarchés disposeront d’une enseigne Auchan.fr en référence à l’orientation cross canal du distributeur

« Notre enjeu c’est bien celui de passer d’une « Marque magasin » que l’on fréquente à une « Marque Cross canal » que l’on préfère, explique Valérie Vendeville, Directrice Marketing Auchan France. Nous dépassons aujourd’hui très largement les frontières historiques de l’hypermarché. Auchan est une marque présente dans tous les parcours de course. Pour le client Auchan c’est : le smartphone, le drive, Auchan.fr, l’hyper ». Pour cette raison, les points de vente passeront sous l’enseigne Auchan.fr.

L’enseigne des Mulliez inaugure enfin un compte Instagram, un média social peu exploité chez les distributeurs. Sur Facebook comme sur le réseau spécialiste de la photo, Auchan invite les Français à exprimer leur façon de profiter de la vie à l’aide du hashtag #laviequejaime.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre
  1. Pierre

    Je trouve que cette publicité n’atteint pas but, en quoi le fait d’être différent va nous donner envie d’aller à Auchan comme tout le monde ?
    Pourquoi ne parlent-ils pas clairement de l’application Smartphone, du Drive, du site ?
    Découvrir l’intégralité des services qu’ils proposent, ça ce serait intéressant !


Laisser un commentaire