Spontex crée le compte Twitter le plus propre du monde

spontex-kids-love-jetlag-spontex-cree-compte-twitter-plus-propre

Pour soutenir le lancement de son nouveau balai nettoyant, Spontex a choisi de créer le compte Twitter
le plus propre du monde. Rien que ça !

Jeu concours caché dans des tweets blancs.

Ainsi la marque au hérisson a choisi de ne poster que des tweets vides avec des images blanches. Du moins c’est que le voit en arrivant sur la page. Cependant lorsque l’on clique sur les images on réalise que la marque à cacher des messages pour ses followers les plus curieux. On découvre alors le hérisson de la marque nous invitant à faire défiler les images pour découvrir un jeu concours.

spontex-kids-love-jetlag-spontex-cree-compte-twitter-plus-propre marketing pgc 2La mécanique du jeu est très simple, il suffit de mettre en “favoris” les tweets comprenant un visuel du nouveau balais Full Action System, pour participer au tirage au sort et tenter de gagner des cadeaux de la marque.

Visuellement le rendu est très réussi car l’image de propreté et de blancspontex-kids-love-jetlag-spontex-cree-compte-twitter-plus-propre marketing pgc 2heur désirée est facilement communiqué au fan. De plus le storytelling et la mécanique du jeu permettent à l’internaute de partager un moment très différent des moments partagés habituellement avec une marque d’entretien.

Derrière cette opération on retrouve l’agence digitale Kids Love Jetlag, du groupe Fred & Farid, qui propose ici une activation digitale peu coûteuse et pour le moment très réussie (900 followers en quelques jours, et plus de 260 favoris sur les posts de jeu).

Le seul bémol est qu’il est difficile d’imaginer le lien entre cette opération et le coeur de cible de la marque. En effet, en France, les ménagères sont assez peu représentées sur Twitter. Ainsi, une opération qui fait parler d’elle mais pas nécessairement auprès de la bonne cible.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*