Skip utilise les Monsieur Madame pour mieux détacher

skip color clean marketing pgc

Skip, la marque de lessive du groupe Unilever, s’allie avec la franchise enfantine Monsieur Madame pour le lancement de Skip Color Clean, une lessive détachante et protectrice de couleurs.

Cette nouvelle gamme de lessive permet à Skip de continuer de pénétrer deux nouveaux segments. En premier, le territoire des détachants avec un claim explicite « Tenaces contre les taches » pour accentuer un positionnement déjà fort de la marque. Mais aussi le territoire des activateurs de couleurs grâce à la nouvelle technologie « Color Protect  » qui ajoute à la lessive liquide une enzyme qui évite la formation de bouloches ternissant les tissus colorés ainsi qu’un agent anti transfert qui permet de conserver les couleurs éclatantes.

Skip souhaite continuer d’axer l’ensemble de sa gamme vers le multi action, mettant en avant le « Dirt is good » que l’on retrouve dans les copies TV diffusée en ce moment. Cette stratégie permet ainsi de justifier un prix plus élevé (entre 30 et 38 cts le lavage suivant les formats) grâce aux multiples bénéfices perçus par les consommateurs.

Pour soutenir ce lancement, Skip a choisi d’utiliser l’image des personnages pour enfants « Monsieur Madame » au travers d’un soutien 360°.

De Juin à décembre : pour l’achat d’une lessive (+5€), chaque consommateur pourra recevoir un T shirt personnalisé (ci-contre).

De Juin à Juillet : l’opération sera également relayée en magasin, notamment avec de la promo ainsi que des PLV et des goodies.

A partir de juin : début de l’activation digitale, près de 21 millions d’impressions et 300 000 clics sont attendus au travers d’un site web dédié.

Derrière cette stratégie on note une volonté de Skip de créer un lien affectif entre les enfants -souvent les premiers à se tacher-, les parents -acheteurs et prescripteurs- et la marque. Ainsi la Skip se positionne comme le garant de la propreté et de l’éclat des vêtements, permettant de libérer les parents des tracas du lavage et de laisser les enfants se tacher en liberté.

Pour continuer à accentuer ce positionnement, la marque a même créé un livre (à télécharger) « Madame Proprette » racontant aux enfants l’histoire de cette Madame qui se tache en liberté grâce à Skip. Habile.

gamme skip

Gamme Skip Color Clean




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*