Un nouveau terrain d’expression pour St Michel

St-Michel-St-Johns

« Pardon d’être aussi gourmand ». La marque de biscuits St Michel inaugure cette semaine une nouvelle signature. Depuis le 6 et jusqu’au 10 juillet, sur le petit écran comme en digital, la marque se lance sur un nouveau territoire d’expression, conseillée par l’agence St John’s. Celui-ci surfe sur le profil « mytho-gourmands » des collaborateurs de la marque, mis en scène dans ce spot de 28 secondes. Incapable de résister à la tentation de manger « une cocotte », le jeune employé invente une excuse bidon pour se justifier devant un patron incrédule caressant sa poule.

Cocotte, car c’est bien la mascotte de la marque que porte dans ses bras le dirigeant, est également nommée community manager du nouveau compte Twitter de @StMichel. Elle aura pour mission l’activation de la campagne sur les réseaux sociaux.

Une campagne interactive

A chaque diffusion de la publicité, et pendant les 20 minutes qui suivent celle-ci, les internautes ont l’occasion de participer à un jeu concours. Ce dispositif de Social TV incite les utilisateurs de Twitter à publier le maximum d’excuses improbables avec le hashtag #mythogourmand. Un an de cocotte est à la clé pour le vainqueur. Suivez en direct la liste des 100 meilleurs twittos sur le site dédié (www.stmichel.fr/mythogourmand). Cette campagne n’est pas sans rappeler celle de Curly, également orchestrée par St John’s en mars dernier (Cf. Curly innove avec une campagne de social TV).

La période est un temps fort de la communication de la « petite » biscuiterie familiale fondée en 1905. Pour la 5e année, St Michel est sponsor officiel du Tour de France cycliste. Elle y distribue près de 2 millions de madeleines et organise le concours des communes gourmandes.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre