Fleur de Colza : une filière bien huilée (Article sponsorisé)

Bandeau-Lesieur-Colza

Pour les 10 ans de sa marque Fleur de colza, Lesieur a mis en ligne un site internet interactif pour aider à comprendre sa filière. Plutôt commune dans l’univers agro-alimentaire, la pratique est ici exemplaire sur le plan technique.

Rien de plus barbant qu’une vidéo soporifique sur l’origine d’un produit. Ou bien de plus contre productif que d’entendre l’interview d’un agriculteur peu crédible car tout droit sortie d’un casting d’acteurs.

Avec Lesieur, en caméra embarquée, suivez comme si vous y étiez le processus d’élaboration de l’huile de colza, depuis votre domicile jusqu’au champs. Le site intègre des scènes réelles, des images de synthèse et des interviews dans une interaction naturelle et captivante, à commencer par le point de départ. Remontant la filière, la vidéo propose de partir depuis le domicile du consommateur en utilisant la technologie Google street view. Absolument bluffant ! On a l’impression d’y être.

Intuitive, la navigation est facile et s’adapte surtout à l’intérêt du visionneur qui peut choisir d’approfondir certains points au fil de la lecture. Tout au long de la vidéo, l’internaute, qu’il soit sur mobile, tablette ou ordinateur, peut prendre un chemin parallèle, avant de reprendre le court de l’histoire. Ainsi la version courte prendra moins de trois minutes. Et si vous êtes curieux, vous pouvez y rester trois fois plus longtemps.

Voici un extrait de la vidéo, mais rien ne vaut l’expérience personnalisée :

Cette idée originale, baptisée sobrement Aux sources de Fleur de colza, est celle de l’agence de publicité Fred & Farid. Le film a été produit par Fighting Fish et réalisé par Laurent King.

Fleurant bon le naturel et la sincérité, cette initiative dénote des campagnes qui visent à promouvoir les efforts des entreprises sur l’environnement, l’emploi, etc. On ne nous assassine pas de pourcentages ou de labels. Les autres professionnels devraient en prendre de la graine.

La gamme Fleur de colza se compose de deux références : la bouteille 1 litre et le flacon stop goutte de 675 ml. Lesieur est une marque du groupe Avril, leader des huiles végétales en France et conditionne, tous types confondu, près de 300 millions de litres d’huile.

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, rendez vous ici : http://auxsourcesdefleurdecolza.lesieur.fr

Article sponsorisé




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*