Grandes journées portes ouvertes chez Carrefour

bandeau-poissonnerie

Opération séduction pour l’enseigne du 5 au 11 octobre : 200 hypermarchés Carrefour en France vont organiser des ateliers découverte pour les clients. L’opération « J’Optimisme Côté Coulisses » doit permettre « de faire mentir les idées reçues sur la grande distribution » et de découvrir les métiers de la filière. Une sorte de « Vis ma vie de caissière ou de poissonnier ». Des ateliers de 20 minutes, encadrés par des animateurs et par les directeurs de magasin, proposeront par exemple de confectionner sa baguette de pain en compagnie du boulanger ou un bouquet de fleurs avec le fleuriste. Le point d’orgue de la semaine aura lieu le mercredi 7 octobre avec des sessions dès 7h du matin, alors que le magasin est encore fermé aux clients. « Les participants pourront également rencontrer des associations ou des producteurs locaux », précise le groupe. Les places sont limitées et les inscriptions obligatoires à l’accueil du magasin ou sur Internet www.carrefourcotecoulisses.com.

L’opération transparence de l’enseigne, une première dans la grande distribution, s’inscrit pourtant dans le filon du tourisme industriel très en vogue en ce moment. Plus de 5 000 entreprises ouvrent ainsi leurs portes au public tout au long de l’année, avec une grande majorité de PME.

On peut quand même regretter un certain manque d’imagination de Carrefour. Lors des soldes d’hiver en janvier dernier, Les Galeries Lafayette s’étaient associés à AirBnB pour un jeu concours, avec à la clé une nuit à l’intérieur du grand magasin parisien, dans des lits installés face au ciel de la coupole. Au réveil, après un petit déjeuner gratuit, les six heureux élus avaient pu dépenser un chèque cadeau de 200 euros pour faire leur shopping avant même l’ouverture des portes. Alors pourquoi pas un pique-nique nocturne au rayon frais pour les clients les plus fidèles de Carrefour ?




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*