Pepsi lance son propre smartphone

Pepsi lance son smartphone P1

La rumeur était donc vraie. L’agence de presse britannique Reuters vient de confirmer que Pepsi est en pleine préparation d’un smartphone a son effigie.

Le « Pepsi P1 », c’est le nom qui devrait être utilisé pour ce premier smartphone de la firme américaine destiné au marché chinois uniquement. D’après les informations, il s’agirait d’un appareil milieu de gamme (vendus aux alentours des 180€) utilisant l’avant-dernière génération d’Android, Lollipop 5.1.

Avec ce lancement, la marque de colas n’en est pas a son coup d’essai en matière de diversification. En 2014, Pepsi avait lancé une collection de vêtements prêt-à-porter « Live for Now » disponible chez Colette. La marque avait également travaillé avec Bang&Olufsen pour préparer une série de casques en édition limitée arborant le bleu de la firme. La même année, la marque avait déjà noué un partenariat avec le fabricant de téléphones chinois Oppo pour proposer un appareil en édition limitée à ses couleurs, le N1.

L’objectif de cette opération sous licence semble évidemment être de développer un nouvel outil de communication qui viendrait soutenir le positionnement jeune et dynamique de la marque et non pas de chercher un levier de croissance dans la téléphonie. A savoir que sur le marché du cola en Chine, Pepsi pèse environ 30% en valeurs (contre 63% pour Coca Cola) et aurait investi près d’un milliard de dollars en communication en 2014. On note ainsi une volonté stratégique de la marque d’investir sur ce marché porteur afin d’arriver à se différencier et continuer de croitre face au géant d’Atlanta.

Merci à @Adrien_CSJ de nous avoir transmis l’information. Si comme lui vous trouvez des news, n’hésitez pas à les partager avec nous sur Twitter ou sur Facebook.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Marlon@paiement sécurisé

    Un smartphone Pepsi, avec un nom on ne peut plus basique… J’attends de voir les réactions du public!


Laisser un commentaire

*