John Lewis revient avec son nouveau film de Noël

john lewis campagne 2015

Comme chaque année pour les fêtes de fin d’année, l’enseigne anglaise John Lewis (équivalent des Galeries Lafayette) propose son film de Noël.

En 2015, c’est avec les agences Adam & Eve DDB et Stinkdigital qu’a été produite la campagne #ManOnTheMoon.

Comme à son habitude, nous retrouvons ici une vidéo pleine de tendresse, de bons sentiments et d’émotions. Mais cette année, la marque a choisi d’aller plus loin en créant une application reprenant le concept de la publicité. L’application est un jeu, à la manière de Doodle Jump, dans lequel vous devez avancer dans un décor cosmique pour essayer de rejoindre la lune en évitant les obstacles. L’enseigne britannique ne s’arrête pas là dans sa campagne 360 en faisant également le lien avec une action caritative en mettant en avant AgeUK, une association pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

En quelques années, John Lewis a réussi à s’inscrire dans le paysage de Noël, générant une attente importante chez les consommateurs. L’enseigne totalise déjà pour sa campagne 12 millions de vues à peine, une semaine après la mise en ligne de la vidéo.

Retrouvez ci-dessous les magnifiques campagnes des années précédentes :

2014

2013

2012




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*