A2Pas adopte la carte de fidélité Auchan Waaoh

bandeau-A2pas

L’enseigne de proximité urbaine d’Auchan, lancée en 2011, intègre le programme de fidélité Waaoh! qui permet aux clients de cagnotter des euros sur leur carte. Un petit paradoxe puisque les clients Simply Market, l’enseigne de supermarchés du groupe, n’ont eux pas droit à ce privilège et disposent d’une carte à part. L’autre réserve sur cette annonce concerne l’offre elle-même : comment de si petits magasins comptent-il offrir les mêmes catalogues de produits sur lesquels il est possible de cagnotter qu’un hyper ? Chez A2Pas, on trouve par exemple seulement 3 000 références de la marque MDD d’Auchan contre 13 000 en  hyper. Le groupe assure que l’enseigne offrira des avantages propres, comme une remise sur les fruits et légumes frais de 5% sur la carte et un magazine fidélité bi-mensuel avec 50 produits issus spécifiquement de l’assortiment A2Pas.

Cartes WaaohIl s’agit de toutes façons d’une avancée pour les clients, qui n’avaient jusqu’ici droit à aucun programme de fidélité, contrairement à ceux de son concurrent Carrefour City par exemple, qui a depuis longtemps intégré la carte Pass de son grand frère. Pour Auchan le bénéfice est double : d’une part orienter les clients A2Pas, à fort pouvoir d’achat, vers les autres offres, comme le Drive ou le site Internet déjà associés à la carte Waaoh ; d’autre part faire miroiter auprès des marques un panel de clients élargi, et donc leur faire payer potentiellement plus cher une apparition dans le prospectus.

Le lancement de la carte s’accompagnera d’ailleurs « d’une communication puissante » selon Auchan, avec théâtralisation intérieure et extérieure des magasins, dépliants et prospectus spécifiques pour recruter de nouveaux clients. Comme la carte devra être activée sur Internet, le groupe compte proposer à l’avenir « des offres personnalisées ciblées ».

Le réseau A2Pas compte 50 magasins, majoritairement exploités en franchise et implantés en région parisienne.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*