Pour la COP21 Unilever prend parole en tant que marque

Print Unilever Cop21

C’est une première en France pour le géant de la grande consommation. Réfugié depuis ses débuts dans l’Hexagone derrière sa trentaine de marques (Magnum, Amora, Ben & Jerry’s ou Cif, Signal, Axe, etc.), Unilever sort du bois. A l’occasion de la conférence sur le climat, la COP21, le groupe souhaite communiquer au nom de toutes ses marques et revêt pour l’occasion, et pour la première fois, l’habit du groupe Unilever.

Le dispositif de communication qui s’étendra du 25 novembre au 15 décembre, comprends trois spots radios de 30 Secondes : l’un sur les gaz à effet de serre, l’autre sur l’eau et le dernier sur les déchets. Tous organisés de la même manière, ils donneront la parole à un ensemble de personne qui, à tour de rôle, prononceront quelques mots pour que l’ensemble établissent la même phrase :

Une conférence, par définition, c’est une réunion de personnes qui débattent, discutent, négocient, sur un sujet d’importance. Pour Unilever, une conférence, c’est aussi, et surtout, une réunion pour mettre en place des actions concrètes.

Une voix off féminine expliquera par la suite les efforts menés par le groupe au regard des trois thèmes des spots, invitant enfin les auditeurs à se rendre sur le site de l’entreprise pour en apprendre plus.

Une campagne print sera également menée en concomitance dans la presse. Par cette action, la marque souhaite s’associer à l’événement et réaffirmer son engagement pour le développement durable. Rappelons cependant que le groupe industriel n’est pas un partenaire officiel de la conférence, comme peuvent l’être Carrefour, Bic, L’Oréal ou Malongo, pour ne citer que les acteurs issus de l’univers de la grande consommation.

Unilever-Développement Durable COP21 Unilever Gaz COP21 Unilever Eau COP 21

La stratégie d’Unilever n’est pas sans rappeler celle engagée par son concurrent, Procter & Gamble, lors de Jeux Olympiques de Londres en 2012 (Cf. Procter&Gamble change de stratégie de marque). Unilever compte plus de 250 marques dans le monde entier, dont certaines sont utilisées avec la caution de la marque ombrelle Unilever. En France, la trentaine de signatures sont pour l’instant bien distinctes du groupe.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre