Japon : double sensation

Banniere-inno-monde

Le plaisir vient de la diversité. Et c’est particulièrement le cas en alimentaire. Ce KitKat japonais répond à ce besoin continuel de nouveauté : au chocolat blanc, il peut se déguster froid mais aussi chaud après un passage au four. En deux minutes seulement, le KitKat « Bake » devient croustillant et invite le consommateur à de nouvelles sensations alimentaires. Evidemment, cette recette a été formulée spécialement pour ce double usage.

0007da6d

En plus de débanaliser la consommation du produit, cette innovation répond à un double objectif qui parle à tous les industriels de l’agroalimentaire. Elle augmente la consommation de KitKat chez les consommateurs réguliers, leur soufflant un nouveau mode de dégustation et par conséquent de nouveaux instants de consommation auxquels un KitKat traditionnel ne peut couvrir.

Cette nouvelle façon de consommer fait de la marque un acteur sur des marchés sur lesquelles elle n’était pas présente auparavant. Au moment où le désir d’une collation chaude se fait sentir, KitKat devient une nouvelle alternative pour le consommateur. En clair, ce KitKat booste son chiffre d’affaires en menaçant celui d’autres produits, hors de son périmètre habituel.

Partenaire

Partenaire de Marketing PGC, le cabinet de tendance XTC world innovation vous propose à travers une analyse régulière des  tendances internationales du secteur agroalimentaire à travers le décryptage d’un produit sélectionné. Rendez-vous chaque vendredi. Pour plus de renseignements sur les services XTC, cliquez ici. 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre