Cdiscount se lance l’alimentaire en partenariat avec Franprix

bandeau-top-Cdiscount

Le leader du e-commerce français, Cdiscount, élargit son offre avec l’ouverture d’un site dédié à l’alimentation : environ 4600 références, dont 1200 de produits frais (sauf fruits et légumes), 1600 produits d’épicerie salée et sucrée, mais aussi du champagne, de la cosmétique et de l’entretien. Son concurrent Amazon a pris de l’avance, avec le lancement en septembre de son corner alimentaire, proposant 34 000 références. Mais Cdiscount promet que l’offre sera enrichie dans les prochaines semaines.

Cdiscount s’appuie sur le réseau Franprix

La vraie nouveauté, c’est le service de livraison en 1h30 chrono. Pour toute commande d’un montant minimum de 25 euros, le client a la possibilité soit de programmer le jour et l’heure de sa livraison, soit, pour toute commande passée entre 9h et 19h30 ou 9h à 12h le dimanche, de se faire livrer aux heures d’ouverture du service. Les achats seront livrés à vélo ou à pied pour 5,90 euros. Une offre alléchante malheureusement restreinte à trois communes pour le moment : Paris, Neuilly sur Seine et Levallois Perret. En complément du site Internet, une application smartphone a été développée pour Android et le sera bientôt pour l’AppleStore.

Pour concrétiser son offre, Cdiscount s’appuie sur le réseau de magasins de Franprix, qui compte plus de 900 points de vente en France. En Ile-de-France l’enseigne dispose d’un excellent maillage de proximité qui facilite le « picking » en magasin. Et contrairement à Amazon, les produits choisis sont bien français avec des marques connues des clients : Lu, Nescafé, Blédina, Président, etc.

Pour Casino qui possède à la fois Cdiscount et Franprix, c’est l’occasion de mettre en oeuvre des synergies bienvenues dans un univers de plus en plus « cross-canal ».




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*