Ma Vie en couleurs s’invite sur la carte Cora

Bandeau-ma-vie-en-couleurs

Ma Vie en couleurs, première plateforme de relation client multimarques en France, s’allie avec Cora pour simplifier la vie des clients. Le site, qui rassemble 75 marques nationales et 5 millions de membres, propose des recettes de cuisine, des conseils pratiques pour la maison, des jeux, mais surtout des coupons de réduction sur les produits associés au programme (Lu, Activia, Lipton, Dove, Signal, Carte noire…)

Jusqu’à présent, il fallait pour en bénéficier s’inscrire sur le site puis imprimer soi-même ses bons de réduction. Une étape assez laborieuse car évidemment le bon n’est valable que pour une seule impression ; il suffit donc que l’imprimante soit bloquée ou indisponible pour que le coupon soit perdu (expérience vécue et très frustrante…). A partir de maintenant, les clients Cora pourront charger directement leurs réductions sur leur carte de fidélité et profiter automatiquement de la remise lors de leur passage en caisse. L’opération est également réalisable depuis l’application mobile Cora.

Le site de CRM de marque, géré par Publicis Chemistry pour le compte de Mondelez et Unilever, engage un test de trois mois, aidé par HighCo avec son service load to card. Une première en France et en Europe.

Le passage à la dématérialisation apparaissait de plus en plus indispensable pour Ma Vie en couleur, alors que les applications de couponing comme Fidme, Plyce ou C-Wallet fleurissent sur les appstores. Ce partenariat illustre la volonté de Cora de se présenter comme précurseur dans le web, alors que l’enseigne est déjà à l’origine du premier cybermarché, Houra.fr, ouvert en 1999. Il est cependant fort à parier qu’il ne restera pas isolé bien longtemps : on imagine mal Ma Vie en couleur se limiter à ce seul distributeur, qui plus est s’il pèse moins de 3,5 % du marché français en valeur.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre