Demain, promenez-vous dans les boutiques sans quitter votre canapé

Oculus Rift bandeau

Aujourd’hui, l’expérience e-commerce est encore bien éloignée de celle du shopping dans un magasin physique. Les deux mondes pourraient toutefois se rapprocher radicalement grâce à la réalité virtuelle. L’application Bonial, qui digitalise les prospectus, a imaginé à quoi pourrait ressembler le « shopping immersif » avec un casque Oculus Rift.

Chaque magasin peut être reproduit en 3D avec son environnement et son agencement propre. A partir de la page d’accueil, l’utilisateur se balade dans un plan en trois dimensions et repère les magasins environnants. En pénétrant à l’intérieur, il accède au showroom où sont présentés tous les articles. Il peut alors les tester virtuellement, avoir les informations sur ces produits et bien sûr les acheter directement via son smartphone.

Grâce à de nouvelles fonctions, on imagine qu’il sera ensuite possible d’essayer une robe sur son avatar, de poser des questions à un « vendeur » hologramme ou d’interagir à distance sur une tablette ou un lave-linge. De Darty à Etam en passant par le fleuriste ou le supermarché du coin, toutes les enseignes sont potentiellement concernées. Une nouvelle remise en cause de l’utilité de la boutique physique.




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire