Sacrée surprise pour la nouvelle campagne TV des magasins U

A la télévision depuis le 6 mars et jusqu’au 19 la nouvelle campagne de publicité de Système U interpèle. Pendant une minute exactement dans sa version longue, la publicité met en scène une flopée de bambins en pleurs dans une maternité entonnant l’air du célèbre titre « la vie en rose » d’Edith Piaf. Autant dire qu’on est loin des codes de la grande distribution. A la limite dans ceux des assurances, bien que les bébés qui pleurent n’aient jamais vraiment été des bons outils de ventes. Ce n’est qu’à la toute fin de la vidéo que la marque s’annonce avec son message « Pour des générations heureuses demain, consommons mieux dès aujourd’hui. »

« Nous affirmons notre vision du commerce qui est déterminante et nous expliquons pourquoi elle l’est. C’est un discours moins contextuel plus universel et plus fort », souligne Sandrine Burgat, directrice de la communication dans le communiqué de l’enseigne.

Les clients se sentent agressés

Mais le spot, réalisé par l’agence TBWA, ne fait cependant pas l’unanimité chez les téléspectateurs. Au contraire. Les commentaires négatifs sur la page Facebook de l’enseigne pleuvent. Les clients se sentent agressés par les cris. Ils ne comprennent pas le message de cette publicité. L’enseigne aurait-elle tenté quelque chose de trop décalé ?

Et vous, quel est votre avis ?

Système U écope de nombreux commentaires négatifs sur sa page Facebook au sujet de sa dernière campagne de publicité.

Système U écope de nombreux commentaires négatifs sur sa page Facebook au sujet de sa dernière campagne de publicité.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*