Un drive de produits frais traditionnels signé Auchan

Auchan-Frais

Ce lundi 7 mars, Auchan a inauguré sa nouvelle plateforme de e-commerce frais.auchan.fr. Après le classique cybermarché (Auchandirect.fr), le site Drive, et la version traiteur (commande en ligne des plats cuisinés pour les retirer en magasin), voici donc le site de commande de produits traditionnels. Environ 300 références composent l’assortiment des métiers de bouche : boucherie, charcuterie, poissonnerie,  volaille,  fromagerie, boulangerie et pâtisserie.

Ces métiers sont, depuis l’essor du circuit drive, les grands oubliés du e-commerce. Quasiment absents des drives entrepôt et sous représentés pour les drives en picking. Ici l’enseigne se fait plaisir et présente par exemple un faux filet de Wagyu à griller pour la coquette somme de 26,88 € la portion… pour une personne. Soit 215 € le kilo pour cette viande japonaise. L’article n’est cependant disponible que dans une poignée d’hypermarchés (les plus gros), même si le retrait de ma commande est prévue dans deux semaines. En somme, niveau choix, ne vous attendez pas à trouver un produit qui n’est pas déjà présent dans votre magasin.

Click & collect dans le magasin

Comme pour le service Auchan Traiteur, les commandes passées sur Auchan Frais sont à retirer à l’intérieur du magasin et non pas sur les pistes automobiles du circuit drive. Les deux services (Traiteur et Frais) sont d’ailleurs très liés. Au-delà du point retrait partagé, leur plateforme web sont identiques et les seules mutualisées. Auchandirect envisagerait d’intégrer cet assortiment à son offre mais le partage n’est pas encore effectif.

Le service rendu par Auchan Frais est avant tout une disponibilité 24h/24 et un gain de temps en magasin évitant la queue à chaque stand traditionnel. Le retrait se fait à un endroit unique et le client n’a pas besoin de passer en caisse. En commandant en ligne, il perd cependant toute possibilité de demander une quantité précise dont il a besoin et doit s’adapter aux conditionnements imposés, eux même s’autorisant une marge de fluctuation de plus de 20%.

119 hypermarchés impliqués

Pour la première année, nous en attendons autant que d’Auchan Traiteur : 50 000 commandes

confiait Nicolas Cornuaille, responsable du pôle alimentaire chez Auchan.fr, au JDN. Le distributeur envisage d’élargir son assortiment avant l’été et prévoit d’y intégrer des produits locaux. 119 magasins sont impliqués dans le projet, c’est-à-dire tous les hypermarchés intégrés du groupe Mulliez (le partenaire Schiever n’est pas concerné).




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre