Evian se lance dans l’aromatisé

evian_une

Depuis que Volvic Juicy est venu dépoussiérer le rayon en 2013, les eaux aromatisées explosent (+ 7,7% en volume à juin 2015). MDD, sirops, mix pour machine à soda Sodastream… le marché n’est pas encore complétement mature, et les industriels comptent bien profiter de l’âge d’or.

Danone Eaux, déjà leader de la catégorie grâce à Volvic Juicy, tente désormais l’expérience avec sa marque fétiche et N°1 en France : Evian. La gamme, intitulée « Fruits & Plantes », est déjà disponible en e-commerce via le site de Danone evianchezvous.com, et se compose de 3 parfums alliant jus de fruits et extraits naturels de plantes : raisin et rose, framboise et verveine ainsi que citron et fleur de sureau.

Après Volvic Juicy, Danone joue le quitte ou double avec Evian

Après Volvic Juicy, Danone joue le quitte ou double avec Evian

Les bouteilles arborent une contenance de 37cl et reprennent la forme signature d’Evian : la « goutte d’eau » . Elles seront proposées au PVC de 2,50€ l’unité, et très bientôt disponibles chez Monoprix, ainsi que dans quelques fast foods chics de la capitale, comme Cojean ou encore Lina’s.

A l’instar de Finley (Coca Cola), Evian tente ainsi de se faire sa place sur un marché juteux en prenant pour coeur de cible les adultes et en jouant les codes du premium. Toutefois, si la recette annoncée se veut naturelle et exempt de colorants, conservateurs ou édulcorants, elle n’en est pas moins chargée en sucre (5 à 6 g de sucre aux 100ml, soit quasiment autant que Volvic Juicy). Espérons que le consommateur y trouve son compte, le coup de poker pourrait en tout cas rapporter gros à Danone, qui récupérerait, en cas de succès, le quasi monopole du segment eaux plates aromatisées.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre