Carrefour lance une grande campagne de communication sur le bio

Carrefour-Bio

Est-ce l’arrivée du printemps, les excellents chiffres du marché bio ou l’opportunité de peaufiner son image « locale » ? Carrefour a lancé le 20 mars sa première campagne de communication nationale dédiée au bio.
Le spot TV s’inscrit dans la série « Je suis l’optimisme », lancée au début de l’année, et montre des paysages bucoliques puis les produits de la gamme MDD bio de l’enseigne. La campagne, relayée en presse et sur le web, s’appuie sur une récente étude Nielsen qui place Carrefour comme premier distributeur généraliste en France pour les produits bio en France avec 5 600 points de vente. « Carrefour commercialise près de 5 000 références en bio dont 1 800 à ses marques : Carrefour Bio, Nectar of Nature (cosmétiques) ou TEX Bio (textile), en privilégiant les approvisionnements de proximité et les partenariats avec les PME », se félicite le groupe, qui précise vouloir encore développer sa gamme. Il se vante également d’avoir été pionnier avec le lancement de sa boule de pain bio en 1992 puis de sa première filière de fruits et légumes bio en 1998.

Enfin, les formats 100% bio, jusqu’ici en phase de test, sont appelés à se multiplier. Six Carrefour bio seront ainsi ouverts à la fin du mois de mars en région Parisienne. Ce format de proximité espère rivaliser avec les chaînes spécialisées comme Biocoop ou Naturalia (racheté par Monoprix en 2008 et leader en région parisienne avec 137 ponts de vente). Car ce circuit pèse encore pour 34% du marché en valeur contre 44% pour la grande distribution.

Infographie---Les-engagements-de-Carrefour-pour-le-bio

 




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire