Granola se lance dans le monde de la nuit

night assistance

Granola, la fameuse marque de biscuit de Mondelez fait le buzz avec sa dernière campagne de communication. Intitulée « Night Assistance », elle vise les jeunes adultes qui ont la « dalle » en fin de soirée.
Il s’agit d’un service gratuit de distribution de biscuits en fin de soirée dans quelques grandes villes de France entre 22h et 4h du matin avec à la clé des surprises comme un packaging phosphorescent créé uniquement pour cette opération. Il suffit de se rendre sur le site internet de l’opération ou de suivre l’actualité de la marque sur les réseaux sociaux avec le #NightAssistance pour connaître les adresses des lieux de distribution.

Le buzz pour faire du buzz ?

La vidéo de la campagne créée par l’agence Marcel est sur un ton volontairement décalé afin de créer le buzz, faisant croire qu’un jeune adulte affamé en fin de soirée ne pense qu’à manger un Granola. Si le buzz est « réussi » d’après le nombre de vues de la vidéo et des réactions sur les réseaux sociaux, il faut toutefois souligner que l’efficacité de cette campagne reste limité si le but de la marque était de séduire les jeunes adultes. L’imagination débordante des publicitaires va parfois trop loin et la recherche de buzz absolu ne fait pas vraiment sens sauf si cela est fait pour faire parler de la marque. C’est le cas ici.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre