Une campagne en Gifs pour le comparateur de Leclerc

Pub-Leclerc-digitale

Leclerc diffuse depuis ce jour un nouveau spot pour une campagne digitale afin de faire la promotion de son application mobile de comparateur de prix : quiestlemoinscher.com

Ce film de 27 secondes utilise une technique bientôt trentenaire mais revenue à la mode : le Gif. Pour ceux pour qui ce sigle serait un gros mot, sachez que le Gif animé est un format digital qui permet une succession d’images d’assez basse définition, lues en boucle, pour transmettre un message. C’est plus efficace qu’une vidéo qu’on peine à voire jusqu’au bout et plus vivant qu’une seule image. Voyez plutôt.

Sur les plateformes de vidéos telles que Youtube ou autres, certaines publicités diffusées avant la vidéo que l’on veut visionner peuvent être contournées après cinq secondes d’extrait seulement, c’est qu’on appelle en jargon publicitaire le pre-roll skippable. Partant ce constat, l’agence en communication qui accompagne Leclerc, Australie, a jugé le Gif pertinent pour retenir l’internaute et lui faire regarder la publicité jusqu’au bout.

10 Gifs ont donc été repompés sur le Web pour en faire un spot très vintage afin de promouvoir le service quiestlemoinscher.com. personnellement, on a vu mieux en termes de réalisation ! L’effet est vraiment vieillot mais trop ringard pour être moderne. A moins que ce ne soit le fond sonore qui pêche.

L’agence de communication Graphème, totalement indépendamment de Leclerc, a justement porté une analyse très intéressante sur le potentiel et l’usage du Gif dans la communication sur son blog (Cf. Convaincre avec un GIF).

755 000 comparaisons en 3 mois

Plus classiquement, pour la télévision, un nouveau spot faisant la promotion du comparateur est diffusé depuis le 10 avril. L’enseigne précise dans ce spot que les utilisateurs du service ont réalisé 755 000 comparaisons depuis le 1er janvier. Et s’enorgueillit même d’avoir été la moins chère dans 83 % des cas. Ce film accompagne la rediffusion du film « papier toilette » récemment primé au Palmarès IPSOS de la publicité.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*