Pulco : retour sur les basiques en TV

Pulco citron Bienfaits-pour-vous

Les concentrés Pulco sont de retour en TV. Après avoir laissé la place à la dernière gamme de la marque d’Orangina Suntory, les citronnades, le produit historique, le concentré né à Marseille en 1973, revient sur le petit écran. Depuis le 9 mai et jusqu’en septembre, la marque diffusera son spot de 20 secondes dans lequel elle présente les différentes utilisations possibles de son produit : eau plate, eau pétillante, ou en cocktail.

Comme elle l’à fait pour les précédentes créations publicitaires, la marque a fait confiance à l’agence Fred & Farid. Plus consensuelle, la publicité tire définitivement un trait sur le repositionnement tenté en 2011. A l’époque, l’agence avait basculé dans le côté sexy provoc’ avec des mannequins en plein désert, aussi bien dénudées que couvertes de fourrures. Une campagne qui n’avait pas manqué de faire réagir les téléspectateurs. Conformément à son ADN, Pulco joue cette fois-ci la simplicité et met en scène trois amies sous le soleil dans un décor idyllique, aux Baléares. Un retour sobre mais sûr après six ans d’absence.

L’esprit est plus proche d’une vidéo publiée sur le web uniquement, en 2015, toujours réalisée par Fred & Farid. Avec ce spot C’est pas moi qui l’ai fait, la marque retombait dans son positionnement historique, celui de la paresse, et rassurait par la même occasion les Français déçus par la précédente campagne.

En 2016, le temps de cette nouvelle copy pub L’embarras du choix, la signature « La paresse a du bon » est remplacée par « Pulco citron bienfaits pour vous ». Même si l’aspect farniente transpire dans le spot, c’est clairement l’usage du produit qui est mis en avant. « Il est important de réaffirmer les caractéristiques de Pulco qui le différencie de ses concurrents au sein du rayon des diluables : simplicité et authenticité du produit, mais aussi multiplicité d’utilisation, » explique Anne Rocca, directrice marketing de Pulco.

L’an dernier, la marque leader sur le marché des concentrés à diluer a enregistré de belles performances avec des ventes en croissance de l’ordre de 7 %. Elle a su recruter 850 000 nouveaux consommateurs. Une nouvelle référence, citron vert et menthe, fait également son apparition cet été.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre