Intermarché se moque des pubs Lidl

ITM-Vs-Lidl

Intermarché tacle sur Twitter les publicités comparatives de Lidl, avec une vidéo parodique des spots du discounter où un metteur en scène un peu bouffon donne des conseils aux comédiens qui tournent les séquences.

« Chez Intermarché, chacune de nos recettes est testée à l’aveugle par un panel de consommateurs, dans un laboratoire indépendant », rappelle l’enseigne sur son site Internet. En 2015, 190 000 dégustations de produits MDD ont été organisées, appuie-t-elle.

Dès le lendemain, Lidl a réagi en postant un nouveau Tweet, dans lequel il en rajoute une couche avec « ses » 2100 panélistes à lui, se qualifiant au passage de « Petit Poucet de la grande distribution » (le responsable de la communication qui se bat depuis des années pour faire partie du club des « grands » sera ravi…).

L’attaque d’Intermarché contre son concurrent est de bonne guerre et la vidéo plutôt amusante. Mais sur le fond, le propos est le même : notre marque est meilleure et moins chère que celle de la marque nationale. Les industriels vont finir par se lasser d’être les boucs émissaires des chamailleries entre distributeurs. Surtout que ce sont eux qui remplissent leurs prospectus promotionnels qui servent à drainer le trafic en magasin.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*