Sucre Detox d’Intermarché, le bilan

Sucre-detox-bannière-MKTPGC

L’heure des comptes a sonné. Intermarché vient de dresser son premier bilan de l’opération Sucre Detox (lire Dernier Buzz d’Intermarché : Sucre Detox), menée dans un point de vente test. Ce bilan, c’est Stéphane Sinopoli, adhérent du magasin de Clichy qui le formule en vidéo.

« Tout le monde a été d’accord pour dire qu’à – 30 ou – 40 % ils apprécient le goût du chocolat » explique le mousquetaire. Faut-il comprendre alors que le -50 % a poussé un peu trop loin les curseurs ? Les clients testeurs ont cependant semblent-ils précisé que le goût du chocolat se ressentait moins lorsqu’ils revenaient à des recettes moins allégées en sucre. Sur le plan consommateur et qualitatif, c’est apparemment une réussite.

Un succès sans précédent : 5 à 8 fois plus de pot que d’habitude

Sur les chiffres, l’adhérent est plus évasif. Il annonce un « succès sans précédent », avec 5 à 8 fois plus de pots vendus que d’habitude. Une performance difficile à évaluer puisque le produit est nouveau et donc incomparable à d’autres produits du rayon et qu’il jouissait d’une visibilité extraordinaire avec un large meuble décoré dédié et des animations.

Le test est cependant concluant pour l’enseigne qui envisage l’extension de « l’opération » (comme la qualifie si bien M. Sinopoli) dans huit points de vente répartis sur la France, dès septembre.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre