Chat part en live chez Netto

netto1

En Allemagne, le distributeur Netto Marken-Discount vient de diffuser une publicité virale pour le moins décalée et qui cartonne.

Le hard discounter, aidé par l’agence Jung Von Matt, met en scène un casting de chats dans un supermarché pour  félins. Mais pas n’importe lesquels !

Chaque Chat(land) s’inspire d’un mème, c’est-à-dire un élément culturel devenu viral et qui a contaminé tout le web au point d’être répliqué, transmit voire adapté sous toutes formes. Ces phénomènes de société, les petites boules de poils en sont de nombreuses fois à l’origine ces dernières années.

De Grumpy Cat, à Keyboard Cat, les plus grandes stars félines du web sont ici reproduites.

Vous en reconnaîtrez une bonne palanqué dans ce spot de 1 minute 15 rythmé par la chanson des Space cats Magic Fly.
Pub Netto (Des chats font leurs courses) par cazapweb

S’affranchissant de tous les codes de la publicité usuelle des grandes surfaces, Netto Marken-discount crée la surprise et profite depuis la mise en ligne de la vidéo le 8 juin d’une excellente diffusion, grâce aux partages des internautes. Celle-ci a été visionnée 500 000 fois les 24 premières heures.

Grumpy Cat, le chat grincheux, clôt la séquence comique. Sourire aux lèvres, il illustre la signature de la campagne lorsqu’il voit s’afficher le prix de ses achats : « Avec des prix aussi raisonnables, tous le monde se réjouit ».




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. Anthony

    Très sympa cette pub! Mais ce n’est pas LE Grumpy Cat qui sourit à la fin. Même si on peut tout de même le qualifier de grumpy 🙂


Laisser un commentaire