Eugène, la poubelle qui fait les courses

Eugene-By-Uzer

« Qui as inventé la Poubelle ? Facile, Mr Poubelle » Mais savez-vous quel était son prénom? 132 ans après avoir instauré l’obligation du tri des déchets dans les immeubles parisiens, Eugène (c’est donc son prénom) se veut aujourd’hui 2.0. Une poubelle de cuisine connectée qui porte son prénom, répond au manque d’informations auxquels le consommateur doit faire face dans le tri de ses déchets. Equipée d’un scanner de code barre, cette poubelle intelligente développée par la start-up Uzer vous informe sur la « triabilité » de vos déchets.  Ainsi Eugène « transforme cette pratique contraignante en un geste simple et ludique, qui en plus de rendre service à la planète, rend service à tous » indique l’un ces créateurs.

AIDE AU TRI, MAIS PAS QUE… 

Eugène est aussi couplé à une application qui le rend encore plus fonctionnel. A l’instar de Pikit ou Izy , développés respectivement par Carrefour et Chronodrive (Lire: Comment les enseignes veulent rendre vos achats quasi automatiques), Eugène insère automatiquement à votre liste de course les produits dont les packs viennent d’être fraîchement triés et jetés. Directement transmise dans le panier de votre distributeur en ligne. Libre à vous, ensuite, de la valider. Il vous donne aussi des informations sur les produits que vous consommez, comme les ingrédients ou des indications nutritionnelles.

En scannant un produit avec Eugène, l'appareil donne des informations sur le produit, son recyclage, et permet de le recommander automatiquement.

En scannant un produit avec Eugène, l’appareil donne des informations sur le produit, son recyclage, et permet de le recommander automatiquement.

Doté d’un design élégantEugène vous permet d’analyser l’impact environnemental de vos déchets et de les réduire en conséquence. De plus, la fonction communautaire de l’application vous permettra de vous challenger avec votre région et vos amis.

UN LANCEMENT CONVAINCANT

La campagne de financement mise en place par les 2 créateurs, Paul et Clément, via la plateforme de crowdfunding, Kisskissbankbank, a permit de collecter près de 40 000€, dépassant largement l’ objectif initial. En précommande à partir de 119€ sur le site internet de la start up, Eugène sera distribué dans les enseignes spécialisées d’ici la fin de l’année 2016.

Eugène Poubelle aurait sûrement apprécié.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre