Heinz veut rajeunir la moutarde

heinz yellow mustard

C’est la saison ! Heinz lance cet été une nouvelle gamme de trois moutardes « nouvelle génération », les Heinz Yellow Mustard.

Misant sur l’humour, la marque s’amuse de l’image vieillotte de la moutarde traditionnelle avec trois films publicitaires de 30 secondes qui caricaturent les « vieilles » habitudes de personnes consommant de la « vieille » moutarde. Autour du slogan « Mais t’as quel âge ?! », la campagne est déclinée sur de multiples supports. Un site événementiel www.maistasquelage.fr, sur lequel on retrouve entres autres les films publicitaires et des bonus, a été créé pour l’occasion, ainsi qu’un dispositif sur les réseaux sociaux, autour du hashtag . Des jeux concours seront aussi organisés sur la page Facebook France Heinz, dont le logo a pour l’occasion revêtu la couleur jaune.

Le budget marketing de ce lancement international est, d’après la marque, le plus conséquent de son histoire – bien qu’elle se garde de communiquer sur un chiffre. Car le géant du ketchup ne proposait jusqu’ici sa moutarde que dans les restaurants ou les stades. C’est donc à un tout nouveau segment pour lui, dominé par Maille et Amora, qu’il s’attaque, avec pour ambition de séduire un public plus jeune et de ringardiser ses concurrents. Sa gamme se compose de trois recettes : classic, spicy (épicé) ou sweet (avec une touche de miel), en format 240g




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*