SHOTKA : l’explosif mélange de vodka et de cannabis !

Capture d’écran 2016-07-17 à 18.18.35

Que diriez-vous d’un peu de cannabis avec votre vodka ? C’est l’étonnant mélange que propose la marque Shotka, appartenant au groupe Marie Brizard. Cette boisson testée l’été dernier dans les boîtes de nuit barcelonaises va faire son apparition en France à partir de septembre et risque de faire beaucoup de bruit !

Shotka_Roots

Est-ce une boisson légale en France ?

Concrètement, il s’agit d’une vodka fabriquée en Lituanie dans laquelle on ajoute un goût de cannabis. Il n’y donc aucune trace de Tétrahydrocannabinol (THC), la molécule psychotrope du cannabis qui est interdite à la consommation en France. Même absente de cette boisson, sa consommation en excès reste dangereuse car la vodka est bien présente. On peut se poser la question de l’intérêt réel de ce type de produit, est-ce un moyen d’encourager les consommateurs à aller vers le vrai cannabis ou est-ce tout simplement une manière de faire le buzz ? En tout cas la marque l’assume, Shotka se veut provocante et joue sur l’ambiguïté en nous invitant à prendre un shot de cette « étrangeté légale ».




Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre
  1. shotka

    « un moyen d’encourager les consommateurs à aller vers le vrai cannabis » ? L’alcool serait donc une drogue passerelle ? 😉

    C’est un des principaux arguments des anti-cannabis (le canna amènerait à la conso d’autres drogues). On voit dans les faits que c’est l’alcool qui tient ce rôle, en premier lieu vers le cannabis. Votre réflexion n’est donc pas dénuée de sens !


Laisser un commentaire