Le Mois Carrefour en réalité virtuelle

vr_opt (1)

Carrefour dévoile son lot d’inédits pour cette rentrée 2016. Lassé de voir Leclerc lui faire de l’ombre pendant son anniversaire à l’automne, l’enseigne a tout d’abord surpris son monde en avançant le mois Carrefour du 6 septembre au 3 octobre et en proposant des mécaniques promotionnelles impactantes, jusqu’à 70% de remises en bon d’achat crédités.

La réalité virtuelle comme attrait de ses hypers

Afin d’accroître le capital sympathie de ses hypermarchés, Carrefour innove en offrant à ses clients une expérience ludique et immersive dans ses magasins. Doté de lunettes de réalité virtuelle, le « shopper-gameur »  est embarqué dans un caddie dévalant des montagnes russes et traversant cinq mondes voués aux différents univers de la grande distribution.

Développé par Unity, éditeur de logiciel et jeux 3D, l’application téléchargeable sur Google Play et l’App Store crée un monde virtuel où les plus grandes marques y sont animées. On peut notammentIMG_3600 apercevoir les biscuits Belvita, les glaces Magnum, les boissons gazeuses Perrier ou la marque de crème dessert Mont Blanc.

Le dispositif est quelque peu singulier car il s’agit de glisser un smartphone dans la paire de lunettes afin de s’immerger dans la forêt enchantée de l’épicerie et des produits naturels ou l’univers futuriste du multimédia et produits High-tech.

A noter que la paire de lunettes de réalité virtuelle coûtent 3 euros jusqu’au 3 octobre puis 10 euros après le mois Carrefour.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*