Innocent veut faire connaitre son eau de coco

cestpartimoncoco

Pour se faire une place parmi les pure player de l’eau de coco que sont Vaïvaï et VitaCoco, Innocent lance l’opération #cestpartimoncoco. Ce mercredi 14 septembre, en partenariat avec le service de livraison Deliveroo, Innocent va offrir ses briques d’eau de coco aux plus méritants de la capitale et de Lyon.

Pour pouvoir y prétendre, la marque du groupe Coca-Cola impose une interaction sur Facebook ou Twitter avec la mention du hashtag de l’opération, la citation des deux partenaires, la précision sur sa localisation (Lyon ou Paris, les deux villes couvertes) et sa motivation. Chaque heure, entre 11h et 15h, la marque tirera alors au sort une centaine de gagnants qui recevront deux briques. Soit 800 boissons distribuées ! Un chiffre plutôt dérisoire par rapport à une campagne d’échantillonnage standard mais avec à la clé, une forte visibilité assurée.

gif-cestpartimoncocoL’opération est donc surtout l’occasion d’une belle campagne de communication à moindre coût pour les deux protagonistes qui ont en commun une origine londonienne, mais quelques années d’écart. En effet, Innocent a vu le jour en 1999 avec ses smoothies, bien avant d’arriver en France (en 2005) et même de s’intéresser au marché des eaux de coco il y a un an (Cf. La révolution coco est en marche). Deliveroo a tout juste 3 ans et fait partie de ces start-up qui proposent la livraison de plats commandés dans des restaurants en moins de 30 minutes et pour seulement 2,50 euros en s’appuyant sur une armada de livreurs « particuliers ».

L’investissement de l’opération est certainement assumé à part égale par les deux partenaires : 800 briques pour Innocent et 400 courses pour le livreurs. Prix de la campagne : moins de 5000 euros tout compris… et à diviser par deux ;-). Joli coup de com’ !




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*