Intermarché lance sa marque clean label

clean-label-itm

La mode est au clean label. Intermarché se montre précurseur et dévoilera mi-novembre une gamme de 13 produits garantis sans additif, sans sucre ajouté et sans conservateur. L’offre L’Essentiel sera référencée dans les 1 800 points de vente du réseau (Hyper, Super, Contact et Expres).

Pour l’heure, l’offre se cantonne à l’ultra-frais avec cinq parfums de yaourts, aux compotes déclinées en trois recettes et au travers de cinq purées de légumes surgelés. A chaque fois, les produits sont commercialisés sous la marque distributeur de la catégorie : Pâturages pour les produits laitiers, Paquito pour les fruits et Saint Eloi pour les légumes. Mais L’Essentiel est bien l’indication qui domine sur l’emballage, avec la formule « C’est tout » qui ponctue la liste des ingrédients présente sur la face avant du produit. Le graphisme est épuré conformément au positionnement du produit, mais utilise à la fois des couleurs flashy pour émerger en rayon.

Intermarché lancera mi novembre une gamme de 19 produits sans additifs.

Intermarché lancera mi novembre une gamme de 13 produits sans additifs.

10 en plus en 2017

Ni bio, ni diététiques, les recettes du Producteur-Commerçant bannissent simplement les arômes, qu’ils soient naturels ou artificiels, les colorants, les conservateurs et les additifs (quoique la définition de ce terme soit vague). Les compotes sont confiées à son atelier de Malemort-sur-Corrèze (19), quand les purées et yaourts sont produits par des PME partenaires du distributeur. L’enseigne prévoit d’ores et déjà d’étendre de 10 codes son assortiment au cours de l’année prochaine. Si la volonté de faire des produits avec une liste d’ingrédients courte est dans tous les labo de R&D, la concrétisation par une marque dédiée est rare, voire inédite en MDD.

Les initiatives nutritionnelles des enseignes sont légions depuis un an. Dernières en date, Auchan a développé une large gamme sans lactose à marque Mieux vivre. Système U marche lui dans les pas de Carrefour, un an après Veggie, et présente sa gamme de plats cuisinés à base de protéines végétales pour régime flexitarien.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*