Milka met en avant ses calendriers de l’avent.

milka-noel-calendrier-de-lavent-copie-tv-marketing-pgc

Pour Noël, Milka revient sur les écrans et organise un tour de France pour promouvoir son calendrier de l’avent.

Contrairement à l’année dernière où Milka avait choisi de miser sur une campagne equity, cette année, la marque à la vache mauve choisit de soutenir ses calendriers.

Pour cela, une nouvelle copie réalisée par Jean-Pierre Jeunet (le réalisateur d’Amélie Poulain) sera diffusée à partir du 12 novembre en TV mais aussi en digital et au cinéma. Graphiquement, la copie est très agréable et on retrouve parfaitement l’univers chaleureux de la marque. En revanche,  elle manque clairement de cohérence avec une machine à remonter dans le temps qui en fait avance, et un slogan « A Noël, faites de chaque jour un moment unique » qui contredit l’histoire présentée. Dommage.

En parallèle, la marque de Mondelez organise l’opération « Milka sous le sapin », un calendrier de l’avent géant qui circulera dans 24 villes de France. Du 1er au 24 décembre, la marque se déplacera chaque jour dans une nouvelle ville et distribuera des cadeaux. Les villes chanceuses seront dévoilées sur Facebook et le tout sera évidement relayé en digital. Une opération signée Romance qui pourrait bien ressembler à celle réalisée l’année dernière par Cadbury en Angleterre (autre marque de Mondelez).

A noter également, les pères Noël ont subi un lifting avec un nouveau packaging plus épuré ainsi que le lancement d’un nouveau produit, les « Snow Balls ».




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre