Cultura modernise le papier cadeau

cultura-papier-kdo

Créatif. En pleine période d’achats pour Noël, Cultura et son agence StJohn’s ont eu l’idée de développer un nouveau genre de papier cadeau. L’enseigne spécialiste des loisirs créatifs a développé cinq graphismes de pochettes cadeaux qui peuvent se transformer en origami lorsque le cadeaux est déballé. Kdorigami propose cinq motifs animaliers : chien, grenouille, pingouin, perroquet et papillon. Un tutoriel en pas à pas se trouve d’ailleurs dans la pochette lors de l’achat pour transformer les papiers cadeaux en origami.

Les produits sont malheureusement disponibles dans seulement 20 magasins du réseau qui en compte 73, mais ils sont offerts par le point de vente. Les modèles développés par trois artistes, l’origamiste Didier Boursin et les illustrateurs de l’Atelier Morse (Alice Guillier & Maxime Gabillet), sont aussi libres de téléchargement sur le site de Cultura.

Kdorigami est la réponse pragmatique et créative de l’enseigne à une question qui surgit au moment des fêtes de Noël : que faire de tout ce papier cadeau ? Mais l’enseigne laisse entendre qu’il y aura d’autres initiatives dans ce genre.

Pour soutenir cette première, l’enseigne lance jusqu’au 7 décembre un jeu concours sur ces comptes sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) sous le hashtag #JeVeuxUnKdorigami. Celui-ci permet de remporter l’origami de son choix ainsi qu’une carte cadeau d’une valeur de 100 euros.

Cultura propose, depuis le 30 novembre et dans 20 magasins, des pochettes cadeaux qui se transforment en origami une fois le cadeaux retiré.

Cultura propose, depuis le 30 novembre et dans 20 magasins, des pochettes cadeaux qui se transforment en origami une fois le cadeau retiré.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre