Le site d’Intermarché drive est Favor’i

Favori-2016

La Fevad organisait, comme elle le fait depuis désormais 10 ans, la remise des prix Favor’i au début du mois de décembre. Ces prix récompensent les sites commerçant préférés des internautes français.

Parmi les six catégories concourantes, celle des hypermarchés et supermarchés en ligne  consacré Intermarché. Arrivé en tête des prétendants avec une note globale de 15,68 sur 20, l’indépendant s’illustre sur sa politique RSE, le choix des produits et le rapport qualité prix. Sur ces deux derniers critères, il est talonné par Auchan qui occupe la seconde place, au général, avec une note de 15,14 pour le choix et 15,30 pour le rapport qualité prix. Système U clôt, lui, le podium.

C’est la première récompense obtenue par Intermarché (et Système U) lors des Favor’i. Même si depuis 2007 la catégorie « distribution alimentaire » n’est pas systématiquement étudiée, l’avantage va nettement aux enseignes du groupe Auchan (Auchan drive et Chonodrive) quasi systématiquement vainqueurs ou challenger.

L’année dernière, Leclerc avait tout de même décroché l’or, Chronodrive l’argent et Auchan Drive le bronze. Pour l’édition 2016, Leclerc a du se contenter d’une nomination pour le prix spécial de la stratégie. Ravi par La Redoute.

Chaque année la Fédération du e-commerce et de la vente à distance mandate Médiamétrie/NetRatings pour récolter les avis d’un échantillon représentatif des internautes français sur leur satisfaction des sites de e-commerce. Cette année, 3000 personnes agées de plus de 15 ans ont été interrogées entre le 17 et le 24 ocotbre. Chaque sondé doit avoir passé commande sur le site en question pour l’évaluer selon plusieurs critères précis.

La nouvelle version du site de drive Intermarché obtient la préférence des internautes en 2016.

Le site d’Intemarché propose un interface clair et facile à utiliser. Il est le premier à avoir apposer les avis sur les produits, dispose d’une base de photos réussie et d’un temps de chargement agréable.

Et en mauvais élève, qui mettriez-vous ? Pour moi, ça sera Carrefour, a des années lumières du niveau de service des autres sites de drive.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

*