Mutation enclenchée pour Auchan Supermarché

Logo Auchan Super

Un premier pas de fait. Le 25 janvier, Auchan Retail France officialisait son premier point de vente sous enseigne Auchan Supermarché. Le distributeur nordiste avait en effet annoncé fin septembre 2016 la mort de son enseigne Simply Market, âgée de onze ans. Une décision prise lorsque les deux jeunes associés, Auchan et Système U, renonçaient à un transfert d’enseignes (Simply Market en Super U et Hyper U en Auchan).

Au nom de la convergence, et comme le font les autres enseignes, l’enseigne des Mulliez adopte donc le dénominateur commun « Auchan » pour l’ensemble de ses formats : My Auchan remplaçant des A2Pas, Auchan Supermarché se substituant à Simply Market et les hypermarchés Auchan restant sous cette bannière.

14 magasins test Simply Market passeront sous enseignes Auchan Supermarchés au premier semestre 2017 pour déterminer du concept à adopter au niveau national.

C’est donc à Saint Germain lès Corbeil (91) que le premier Simply Market est passé sous pavillon Auchan Supermarché. Deux mois et demie de travaux, dont trois semaines de fermeture au public, ont été nécessaire à la conversion du point de vente demeurant sur 2 200 m2.

Dans cette nouvelle mouture, Auchan Retail France met l’accent sur la zone marché. On y retrouve les incontournables de la barre trad (boucherie, poissonnerie, boulangerie, fromage et traiteur) et tous les concepts à la mode : cave d’affinage de la viande, fraîche découpe, cuisson des crustacés et bar à olives.

14 magasins pilotes

Auchan Supermarché prévoit également un accès à 130 000 références via une borne de commande Auchan.fr et forme son personnel à la transformation. 2 300 heures ont été dispensé dans le magasin de Saint Germain Lès Corbeil.

Au premier semestre 2017, 14 magasins devraient servir de pilotes pour une généralisation au quelque 300 Simply Market que compte l’Hexagone. Les magasins d’Orchies (59) et de Gisors (27) seront les prochains en février, suivis d’Aurillac (15), Talence (33), Lesquin (59), Beaumont 2 (63), Reuilly Paris 12 (75), Brune Paris 14, Gouvion-Saint-Cyr Paris 17, Rueil Malmaison (92), et deux indépendants : Vitry-sur-Seine (94), Egletons (19) et Marvejols (48). D’après le distributeur, tous n’adopteront pas les mêmes équipements. Pas surprenant vu les implantations géographiques et les surfaces de magasins concernés (de 650 m2 à 3 400 m2).




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre