La chasse à l’auteur des blagues Carambar

Carambar

C’est le dernier tour de Carambar. A nouveau conseillée par son agence Fred&Farid, la marque de caramel en barres propose aux Français de mener l’enquête pour identifier l’auteur des blagues célèbres depuis 1969.

A l’aide d’indices révélés dans les papillotes de ses friandises phares (caramel, fruits, atomic et assortiment family) ainsi que sur ses comptes sur les réseaux sociaux, Carambar invitent tout le monde à découvrir l’auteur des blagues qui ont fait la renommé du produit ainsi que son lieu d’habitation. A la clé, il y aura un gagnant, le premier concurrent a avoir trouvé les deux informations (nom et endroit), qui remportera un voyage pour rejoindre l’auteur en question (valeur de la dotation 20 000 euros tout de même !).

Autant se le dire tout de suite, c’est encore un coup de communication bien mené par la marque car on sait pertinemment qu’il n’y a pas un, mais plusieurs auteurs. On sait même, d’après l’interview de l’un d’eux au Nouvel Obs en 2013, que la vanne est rémunérée 70 € lors qu’elle est sélectionnée. « On envoie le plus de blagues possibles et il y a tout un tas de gens qui décident ensuite si vous êtes marrant, dans les limites de l’humour Carambar : pas de mort, pas de politique, pas de sujet grave et pas le moindre sexe », confiait Stéphane.

RDV au 1er avril

Pendant quelques années, la marque a même été précurseur du crowdsourcing, mettant à contribution ses consommateurs pour rafraîchir ses blagues.

La marque du groupe Mondelez est devenue coutumière du buzz. Chaque d’année depuis trois ans, à l’approche du 1er avril, Carambar s’arrange pour faire l’actualité avec des opérations surprenantes comme l’annonce de l’arrêt des blagues en 2013 ou l’introduction de l’humour coquin avec une édition pour adulte l’année dernière. Toutes les tentatives n’ont cependant pas eu le même succès, comme la mission confiée à Bapt (du duo Bapt et Gael de 10 minutes à perdre) en 2014 qui consistait à faire rire les américains, dont le bilan fut plus mitigé. Suivant la chute, l’avenir nous dira si l’opération de cette année est un succès. En tous cas, le concours qui démarre cette semaine est prévu pour s’achever le 30 mars. Le gagnant sera lui annoncé le 1er avril.

Tout le monde peut tenter sa chance sur Twitter avec le hashtag #LeRedacteurCarambar ou sur le site dédié au jeu www.leredacteurcarambar.fr




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre